La Petite Caméra Migrante

Le projet la “Petite Camera Migrante” (PECAM) initié et piloté par le Groupe Walaha dans le cadre du programme de mobilité des enfants de l’UNICEF. Il consiste à̀ produire et diffuser des supports de communication composée de vidéos témoignages réalisées par et avec les enfants à risque ou ayant été eux-mêmes en mobilité́ afin de susciter le débat autour de ce phénomène. 

Les enfants qui témoignent de leurs propres vécus sont impliqués dans tout le processus de réalisation du projet. Ils seront ainsi constitués en des groupes de « jeunes acteurs du changement » dans les différentes zones ciblées en lien étroit avec les autres partenaires de l’UNICEF pour la mise en œuvre du projet, notamment Terres des Hommes/ENDAl’Association des Enfants et Jeunes Travailleurs (AEJT)les Directions Régionales de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille (DRPEF)les Directions Régionales du Développement Social (DNDS)

La “Petite Camera Migrante” est conçue pour être réalisé en trois (3) phases : une phase de prise de contact, d’identification, de recueil de témoignages et de rédaction de scenario ; une phase de réalisation des films à partir des scenarios et la dernière phase qui est la diffusion sur des plateformes de réseaux sociaux et à travers une projection – débat itinérante dans les localités d’intervention. Les productions de films prendront en compte toutes les catégories d’enfants à risque ou ayant été eux-mêmes en mobilité́ ainsi que les spécificités des localités cibles. 

 Les zones d’interventions 

Kayes, Kenieba, Sikasso, Ségou, Bla, Macina, Mopti, Bankass, Gao, Bamako